NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 236 inscrits !
Swisscard : Le sans contact arrive avec Apple Pay

Swisscard : Le sans contact arrive avec Apple Pay

Plus besoin de code NIP pour réaliser ses paiement chez Swisscard. La technologie de paiement sans contact d'Apple Pay est désormais proposée aux clients de la banque. - Actualité de la banque en ligne.


apple-pay-avec-swisscard

Apple Pay : processus de paiement et degré de sécurité

Les clients de Swisscard pourront bientôt profiter de tous les avantages de cette carte suisse grâce à l'application de paiement sans contact Apple Pay. Il s'agit d'un nouveau système de paiement conçu par Apple pour Watches, iPhones et iPads. Le système fonctionne via l'application Apple « Wallet ». La Swisscard peut simplement être enregistrée dans cette application. Tous lieux équipés de terminal peut traiter le paiement via Apple Pay, pourvu que la technologie NFC (Near Field Communication) soit prise en charge. Les clients de Swisscard pourront donc effectuer tout échange de données à l'échelle mondiale. Pour ce faire, ils auront à maintenir leur appareil (iPhone, iPad, ou Apple Watch) au-dessus d'un terminal NFC. Pour ensuite appuyer sur la fonction d'identification tactile afin d'autoriser un achat, ou bien tout simplement saisir leur code. Plus besoin de code NIP pour Swisscard sur Apple Pay. Niveau sécurité, Apple n'enregistre aucune information de transaction et le numéro de la carte n'est jamais communiqué. Par ailleurs, lors d'une autorisation de paiement, Apple Pay garantit que c'est bien le propriétaire de l'appareil qui effectue ce paiement en question.

Swisscard et Apple Pay : mode d'emploi

Les clients de Swisscard pourront bientôt payer aussi bien dans les magasins que sur internet et dans les boutiques au moyen d'Apple Pay. Il leur suffit d'installer l'application sur iPhone 7, sur iPhone 6s, sur iPhone 6, sur iPhone SE, sur Apple Watch, sur iPad Pro, sur iPad Air 2, sur iPad mini 4 et sur iPad mini3. Swisscard va activer Apple Pay pour American Express, Visa et Mastercard. Tout client de Swisscard peut faire savoir son intérêt pour Apple Pay sur le site de cette carte suisse. Il sera ensuite automatiquement informé dès la mise en circulation d'Apple Pay et guidé pour le processus d'inscription.
Les clients de Swisscard vont dès lors apprécier l'ergonomie de la nouvelle application d'Apple.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :