NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 236 inscrits !
BNP Paribas Suisse entame une métamorphose digitale

BNP Paribas Suisse entame une métamorphose digitale

BNP Paribas Suisse vient de dévoiler son plan d'action 2020 pour le marché helvétique en misant sur une stratégie digitale des plus innovantes. - Actualité de la banque en ligne.


BNP-Paribas-Suisse-entame-une-métamorphose-digitale

BNP Paribas Suisse engagée dans un processus de digitalisation

A l'instar des grandes banques dans le monde, BNP Paribas Suisse doit trouver des solutions idoines pour faire face aux nouvelles habitudes des consommateurs nées des technologies. La filiale helvétique du plus important établissement bancaire français a un vrai plan de développement pour ne pas rater sa transition à l'ère du numérique. Elle a dévoilé sa stratégie digitale le 27 avril dernier. Au cours de cet événement, la banque n'a pas manqué de présenter les outils grâce auxquels elle compte digitaliser son offre. Pour remporter cette bataille de la digitalisation de ses services, BNP Paribas Suisse lance le programme baptisé Swiss Next. La raison d'être de cette politique de numérisation est d'accompagner efficacement le plan de conquête du marché helvétique connu sous l'appellation de " Swiss Forward ".

Réussir cette métamorphose numérique grâce à un " esprit de start-up "

Pour atteindre tous les objectifs visés dans le cadre de cette stratégie de digitalisation, la filiale suisse de PNB Paribas a mis en place " Colibri " un incubateur dans son bâtiment se trouvant à la rue de l’Ecole-de-Chimie. Pour la branche helvétique de la banque française, il s'agit d'offrir un cadre propice à la réflexion où les collaborateurs aux idées peuvent véritablement travailler à la concrétisation de Swiss Next.
Depuis le lancement de cet important projet de transformation digitale, ce sont près de 200 personnes qui ont apporté leur contribution. Pour le porte-parole de l'entreprise Laurence Anthony, le succès de cette politique doit se faire dans un " esprit de start-up ". Pour lui, le changement culturel est inévitable pour la mise en œuvre d'une telle ambiance avec ces nouvelles méthodes à la fois frugales et particulièrement agiles. Dans le cadre de la métamorphose interne, les salariés doivent pouvoir à terme travailler n'importe où. Le développement du système de home office et de flex répond à cette problématique. Enfin, la digitalisation concerne également les clients. BNP Paribas Suisse entame sa transformation à leur niveau avec des outils tels que le STS ( Specialized Trade Solutions) pour la clientèle du secteur de la négoce des matières premières.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :