NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 236 inscrits !
Des frais bancaires suisses en progression

Des frais bancaires suisses en progression

Les banques suisses ont augmenté les frais qu'elles appliquent à leurs clients : détail. - Actualité de la banque en ligne.


frais-bancaires-suisses-augmentation-banques-en-ligne.ch

Dans le cadre de leurs relations avec les clients, les banques en Suisse facturent la plupart des services et produits proposés. Les frais bancaires ainsi prélevés ont augmenté ces dernières années.

Des frais bancaires en nette progression

Les clients des différentes banques exerçant en Suisse paient chaque mois des frais bancaires pour les services que ces dernières proposent. Ils doivent ainsi prévoir des dépenses mensuelles pour régler les frais de tenue de compte ; et bien d'autres services ou produits tels que la réalisation de virements bancaires, de retraits aux guichets et de remboursement de crédits.
Bref, les principaux établissements bancaires suisses n'offrent pas de gratuité à la clientèle. Les frais bancaires facturés sont multiples et en constance augmentation. Une situation qui a de lourdes conséquences sur le budget des ménages. A l'inverse de ces prélèvements jugés souvent exorbitants eut égard aux services rendus, les comptes sont rarement bien rémunérés chez la plupart des plus grands acteurs du secteur bancaire helvétique. Et c'est pour cette raison que les clients ont du mal à comprendre et supporter ces dépenses.

Quelques différences notables entre les principales banques en Suisse

Certains établissements tels que le Crédit Suisse sont connus pour leurs taux créditeurs particulièrement élevés en fonction de la structure du compte. Les deux grandes banques helvétiques que sont UBS et Crédit Suisse offrent à leurs clients un package qui inclut des solutions de paiement, des cartes de crédit ainsi que plusieurs autres services pour une facturation mensuelle allant de 10 à 20 francs. Les différents acteurs misent sur la fidélisation pour effectuer ces ponctuelles sur le budget des ménages. Ainsi par exemple, un client qui ne choisit pas ce package peut être facturé 100 francs pour l'achat de sa carte ou encore 7 francs comme frais de tenue de compte chez UBS. En matière boursière, Banque Cantonale de Genève et PostFinance sont les abordables avec des frais s'élevant à 35 francs pour l'achat et la vente de titres.

Comme on peut le voir, les banques suisses facturent dans l'ensemble des frais bancaires élevés.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :