NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 236 inscrits !
Apple Pay se taille une part du gâteau en Suisse

Apple Pay se taille une part du gâteau en Suisse

Le nouveau service de paiement Apple Pay est utilisable par tous. C'est dans un esprit de facilité pour les utilisateurs que ce paiement mobile été conçu. - Actualité de la banque en ligne.


apple-pay-suisse-banque-en-ligne

Apple Pay, mode de paiement implanté en Europe

Ce service est déjà utilisé dans plusieurs pays, et cela ne fait que commencer. Les Suisses vont enfin pouvoir utiliser ce service gratuit qui, présenté aux médias il y a seulement quelques jours, fait déjà l'unanimité auprès des futurs utilisateurs, d'Apple watch et d' Iphone. L'utilisation de ce nouveau service en Suisse permet d'acheter des produits dans tous les magasins, avec ce paiement sans contact. L'application nécessaire pour activer Apple Pay est " Wallet" , native pour les Iphones, il suffira pour les autres de la télécharger. L'avantage d'Apple Pay, c'est que contrairement à une carte de crédit traditionnelle, il n'y a pas de contact physique avec le terminal. La validation avec l'Iphone, s'effectue par l'utilisateur via son empreinte digitale. En l’occurrence pour l'Apple Watch, il suffit de se mettre face au terminal pour que l'opération de paiement se réalise.

un mode de paiement pratique

Tous les terminaux de paiement affichant le logo NFC, sont compatibles avec le service Apple Pay. Les cartes de paiements utilisent déjà ce dispositif. Les sommes ne sont pas plafonnées, seules les banques peuvent le décider. Ce paiement sans contact très pratique est mis en avant par les banques qui proposent ce service.

En Suisse il est très facile de trouver les établissement qui acceptent ce paiement et les grands magasins en sont les premiers équipés. D'ici quelques mois le navigateur Safari d'Apple sera compatible avec ce nouveau mode de règlement.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :