NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Quelle réputation pour les banques Suisse

Quelle réputation pour les banques Suisse

Les banques suisses retrouvent leur notorité d'antan à l'international. - Actualité de la banque en ligne.


perception-banque-suisse

Avec la crise financière mondiale de 2007, les banques ont perdu la confiance du public. Cependant, en 2015, cette confiance commence à revenir, notamment pour les banques suisses. Cette amélioration d’image provient principalement de la qualité de services fournis par le personnel des banques, mais également à cause de la fiabilité des établissements. Par ailleurs, le respect du secret bancaire demeure aussi une des raisons pour lesquelles la réputation des banques suisses a été redorée. En effet, une grande majorité du public préfère que les données privées restent en tant que telles.

Il faut remarquer aussi que les Suisses trouvent que les banques du pays fournissent un apport considérable pour l’économie nationale. Ces établissements constituent un moteur de développement important pour tous les secteurs, et même pour les particuliers. Un autre aspect de cette confiance retrouvée pour les banques suisses est la reconnaissance de l’importance de la compétitivité internationale. Ces établissements sont sollicités par des clients du monde entier, et la population locale trouve que cette situation est favorable, et qu’il faut même soutenir et renforcer cette compétitivité.

Ainsi, même si les banques ont eu une mauvaise image avec la crise financière, les établissements suisses commencent à retrouver leur réputation d’avant. Ce regain de confiance est essentiellement dû aux bonnes méthodes de travail des banques, ainsi qu’à celle de leur personnel, mais également au respect de la vie privée et à leur importance pour l’économie du pays.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :