NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Les paquets de services bancaires

Les paquets de services bancaires

Souvent mis en avant par les banques pour fidéliser les clients, les services bancaires groupés peuvent être intéressants à condition qu'ils répondent aux besoins des clients. - Actualité de la banque en ligne.


services-bancaires-groupes

La banque cherche par tout les moyens à fidéliser ses clients, chacune d'entre elles dispose d'une stratégie pour arriver à leur fin. Mais l'on remarque surtout une nouvelle façon de procéder adoptée par la majorité d'entre elles, c'est celle de mettre à disposition de leurs clients des paquets de services bancaires. Dans un premier temps, on s'aperçoit que l'idée n'est pas si mauvaise, puisque le paquet de services revient moins cher que si l'on payait chaque service séparément. De ce point de vue là, le coût total paraît attractif. Mais d'un autre côté, il faut savoir que les associations de consommateurs sont plus attirés par l'idée d'avoir un tarif par service et non un forfait global, ce qui a pesé dans leur choix est que dans le paquet de services, on se retrouve à payer des choses que l'on utilise pas. La stratégie de la banque est d'attirer le client la première année avec un coût réduit avec un forfait en paquet. Ainsi, les tarifs par service paraissent comme la solution adéquate au client puisqu'il a le choix d'acquérir les services dont il a besoin.
En conclusion, les paquets de services bancaires restent le meilleur moyen de fidéliser les clients en leur proposant des services à un prix plus attractif que séparé mais beaucoup de gens sont encore réticents à cette idée.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :