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Pour une banque, un bon client est un client rentable.

Pour une banque, un bon client est un client rentable.

Banque suisse, banque traditionnelle ou banque en ligne, un établissement financier préfère le client à gros salaire et/ou gros patrimoine. - Actualité de la banque en ligne.


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Le client possède un potentiel d’épargne important, et est donc pourvoyeur de liquidités. Sa capacité à prendre des risques est aussi plus élevée, et donc il peut choisir les produits qui rapportent le plus aux banques en frais de gestion, comme l’assurance-vie multisupports et les placements boursiers. De plus, ce type de client est un gros utilisateur de services bancaires avec les cartes haut de gamme.

Ces caractéristiques ne sont toutefois pas les seules. La jeunesse est un élément positif à revenu égal, les banques doivent aussi songer au renouvellement de leur clientèle. Pour une Banque suisse, un bon client est aussi celui dont la structure du dépôt correspond à son niveau d'expérience et de connaissances, à sa capacité financière à prendre des risques. Une fortune disponible pour des placements, un crédit hypothécaire, une relation connue avec un client intéressant sont également des critères fondamentaux.

L'appréciation d'un client ne se fait pas uniquement sur ses revenus et avoirs au jour donné, mais également sur l'évolution estimée, par exemple par le développement possible d'une entreprise ; ou par l'héritage le cas échéant. La concurrence est vive avec l'apparition de la banque en ligne, et dans un marché où les marges se sont contractées, le bon client est aussi le mieux placé pour faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires.


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