Banque cantonale de Lucerne en ligne avec ses clients
La Banque cantonale de Lucerne met en place un tchat en ligne et une banque en ligne - Actualité de la banque en ligne.
Dans la société actuelle, être au plus près des clients est primordial. La Banque cantonale de Lucerne a parfaitement compris cette problématique. Elle a récemment mis en place une banque en ligne. Celle-ci permet aux clients de pouvoir dialoguer avec son banquier, tout en restant chez lui. Grâce au tchat en ligne, la banque de Lucerne espère reconquérir ses jeunes clients. En effet, ceux-ci préfèrent utiliser la voie digitale pour poser leurs questions, plutôt que le téléphone. Depuis sa mise en place, tous les clients ont la possibilité d'engager la conversation avec la banque. Ils peuvent alors, poser leur question anonymement ou s'identifier afin de dialoguer en étant reconnu comment étant un client de la banque. Dans ce cas, la confidentialité est plus grande. Afin de répondre à ses usagers avec rapidité et efficacité, la Banque cantonale de Lucerne a formé une partie de son équipe pour répondre spécifiquement à ces demandes. Chacune est envoyée automatiquement aux collaborateurs pour un traitement dans l'immédiat. Toutefois, le tchat en ligne n'est ouvert que durant les horaires d'ouverture de la banque.
Ce système révolutionnaire est l'un des premiers en Suisse. La majorité des banques se questionnent encore sur l'intérêt d'un tchat en ligne. Le test de la Banque cantonale de Lucerne pourrait donc convaincre d'autres établissements bancaires !