NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Mobile banking pour les jeunes générations suisses

Mobile banking pour les jeunes générations suisses

La génération Y dont les modes de consommation sont basés sur Internet et les réseaux sociaux, vont pousser les banques suisses à faire évoluer leurs services bancaires en ligne. - Actualité de la banque en ligne.


banque-suisse-innove-mobile-banking

D'après une étude menée aux États-Unis, la génération des jeunes âgés de 18 à 34 ans, aussi nommée Génération Y, est peu familiarisée avec les institutions bancaires traditionnelles. Habitués à réaliser leurs achats en ligne depuis leur smartphone ou à contacter leurs amis via les réseaux sociaux, les jeunes sont en « rupture » avec les banques classiques, précise Marc Bürki, directeur de Suissquote, la première banque en ligne suisse. Ils sont plus à même de vouloir gérer en autonomie leur finances personnelles. Ce sont les FinTech, des start up alliant innovations et services financiers sur Internet qui ont compris qu'il fallait proposer un modèle correspondant à l'évolution des modes de consommation de cette jeune génération.

Les banques suisses déploient des solutions mobile banking

Certaines banques suisses ont donc pris les devant en travaillant avec ces sociétés novatrices. Swissquote est l'une des premières banques à proposer des services bancaires entièrement en ligne. La banque compte plus de la moitié de ses clients ayant moins de 45 ans. Elle propose plusieurs applications pour mobiles dans le domaine du "private banking" disponibles aussi bien sur smartphones, tableau, montre connectée. Ainsi les jeunes, qui ne souhaitent pas passer par un conseiller physique, ont la possibilité de recourir à une interface simple et facile d'accès.
UBS, Post Finance et BCV, qui ont choisi de mettre à disposition des services bancaires en ligne, sont également sur le point de lancer respectivement des application de gestion financière. D'autres établissements bancaires travaillent à proposer des applications de services de paiement entre particuliers. A l'image de Simple, le porte-monnaie électronique, des banques suisses lanceront très prochainement des solutions de paiements en ligne simples et rapides.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :