NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 519 inscrits !
Paymit, service de paiement adopté par les banques

Paymit, service de paiement adopté par les banques

Ce mode de paiement est en train de faire un tabac en Suisse. - Actualité de la banque en ligne.


Paymit-banques-en-ligne

Au cours du mois de mai dernier, la société SIX a lancé une application pour smartphones dénommée "Paymit" et peut se venter d'avoir déjà plus de 140 000 téléchargements à son compteur et il ne fait qu'augmenter ! Un nombre qui n'a pas laissé les autres banques insensibles. Certaines pensent à adopter ce nouveau moyen de paiement dont l'avantage est la non utilisation des espèces, ce n'est pas un service de paiement en ligne.

Cette application, dans le détail, permet de procéder à des versements entre particuliers sur simple utilisation d'un Smartphones. En Suisse, elle avait déjà été adoptée par des banques telles qu'UBS et la Banque cantonale de Zurich. Face au succès des téléchargements, les autres banques s'intéressent de plus en plus à ce moyen de paiement.

Son principe est simple : l'utilisateur crée un compte qu'il alimente avec une carte de crédit et le bénéficiaire du virement reçoit la somme sur son compte bancaire. C'est aussi simple que ça ! L'utilité première est de remplacer la circulation des espèces et de développer les moyens de paiement mobiles sur des secteurs tels que les taxis ou encore les marchés, les petits commerçants .....

Le développement stratégique est toujours en cours, mais une chose est sûre : Paymit ne pourra pas migrer vers d'autres stratégies des autres moyens de paiement en ligne tels que Paypal puisque l'objectif est de remplacer les espèces et non de faciliter les achats sur Internet.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :