NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Les banques et les start-ups : collaborateurs ou partenaires ?

Les banques et les start-ups : collaborateurs ou partenaires ?

Près de 200 participants, incluant les jeunes créateurs de startup, les spécialistes en technologie de l’informatique et les institutions bancaires étaient présents à la conférence du « Fintech 2015 ». - Actualité de la banque en ligne.


banques-et-start-up

Cela s’est passé mercredi dernier à Zurich. Le thème était axé sur l’impact des nouvelles technologies sur le marché financier.
La grande question qui a provoqué le débat venait du directeur du magazine Wired en Grande-Bretagne, David Rowan. Il a suscité l’intérêt de tous en disant que « Les clients n’ont plus besoin des banques ». Avec l’émergence des paiements et des investissements en ligne, le secteur bancaire traditionnel se retrouve à un niveau très bas. Mais Markus Nigg, le concepteur des applications pour beaucoup d’établissements financiers et directeur des produits de la société informatique "ti&m" n’a pas attendu longtemps pour s’imposer. Ce dernier a affirmé qu’il est tout aussi important pour les banques de suivre le rythme de leurs clients en matière de finance. Il a aussi souligné pourquoi les banques ont du mal à innover. Pour Trent Huon, collaborateur d’IDEO, il est important de combiner les deux, c’est-à-dire la force des applications mobiles et la confiance en l’être humain. Les décisions d’investissement et la validation des choix doivent se faire par un individu et non pas par le biais d'un système.
En somme, la collaboration entre ces deux entités : Fintech avec ses idées et la technologie d'un coté et les banques avec leurs moyens financiers de l'autre, est nécessaire, car l’un ne peut survivre sans l’autre.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :