NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Pourquoi les suisses utilisent-ils de plus en plus les cartes de crédit ?

Pourquoi les suisses utilisent-ils de plus en plus les cartes de crédit ?

Les Suisses sont adeptes des cartes de crédits pour leurs achats. - Actualité de la banque en ligne.


suisses-cartes-credits

A l’instar de plusieurs autres populations en Europe dont notamment les français, les suisses emploient de plus en plus les cartes de crédit comme moyen de paiement pour leurs achats. Quelles en sont les raisons ?
Aujourd’hui, pratiquement la moitié de la population suisse utilise tout au moins une fois sa carte de crédit dans la semaine. Une statistique qui montre à quel point les suisses sont de plus en plus attachés à cet outil. Et, plusieurs raisons sont données.
En effet, pour la grande majorité de la population suisse, la carte de crédit offrent de multiples avantages. Ils parlent beaucoup de la sécurité qu’elles offrent et également la simplicité. Se déplacer avec de grosses sommes d’argent n’est pas toujours rassurant. On ne se sent pas à l’aise et les risques de braquages sont là. Avec les cartes de crédit, c’est beaucoup plus simple et c’est aussi plus rapide. De plus, outre ces avantages, on note aussi les différentes offres proposées par les prestataires à leur clientèle. Des offres qui résultent de la forte concurrence entre ces différents prestataires mais dont bénéficie la population.
En résumé, si les suisses ont de plus en plus recours aux cartes de crédit, c’est surtout à cause de la sécurité et de la simplicité qu’elles offrent.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :