NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Année 2014 faste pour la Banque CIC Suisse

Année 2014 faste pour la Banque CIC Suisse

L’année 2014 a été une année fructueuse pour la Banque CIC Suisse sur plusieurs points. - Actualité de la banque en ligne.


Banque-CIC-Suisse

Les résultats de la banque CIC Suisse ont été positifs dans différents domaines. Son bilan est en progression de 16,1% par rapport à l’exercice de l’année précédente et les prêts aux clients ont augmenté de 365 millions de CHF, soit 7,8 %. Cet accroissement de crédits a été financé grâce aux capitaux des clients. Deuxièmement, l’activité bancaire est également en croissance, notamment grâce à la progression de 12 % des intérêts d’opérations. Si le résultat des activités de négoce est en baisse, celui des opérations de commissions et des prestations de service a été satisfaisant par rapport à celui de l’exercice précédent, ce qui entraîne un résultat positif sur les activités ordinaires bancaires. La Banque CIC Suisse a également poursuivi une stratégie de croissance interne en augmentant son personnel. Enfin, la banque a augmenté sa clientèle en 2014. Cette croissance de la clientèle est dû au positionnement de proximité de la banque helvète ainsi qu'à sa singularité par rapport aux autres banques suisses, notamment grâce à son caractère privé et international.
Après avoir joui d’une année 2014 bénéfique sur de nombreux tableaux, la Banque CIC Suisse peut maintenant continuer sa stratégie de croissance interne, voire envisager de la croissance externe afin de pallier la suppression du cours plancher de l’euro et l’introduction des intérêts négatifs substantiels, et ainsi maintenir de bons résultats en 2015.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :