NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 267 inscrits !
Le baromètre Crédit Suisse sur la préoccupation des suisses

Le baromètre Crédit Suisse sur la préoccupation des suisses

Comme chaque année, le Baromètre 2015 qui traite des préoccupations des suisses a été établi par la Banque en ligne, Credit Suisse. - Actualité de la banque en ligne.


credit-suisse-banque-en-ligne-barometre-preoccupations-suisses

Les chiffres du Baromètre 2015 nous révèle bon nombre d'informations sur les principales préoccupations des suisses, comme le taux de chômage, le débat sur l'immigration et la gestion de la prévoyance vieillesse. Ce baromètre révèle également les institutions comme le tribunal fédéral ainsi que le conseil fédéral comme garants de confiance chez les suisses. Avec ce rapport, la neutralité apparaît comme la plus importante des marques identitaires, et la fierté nationale se montre de plus en plus prononcée.

En ce qui concerne la politique, les suisses se montrent très fiers de la constitution fédérale, ainsi que des droits populaires et la question de l'indépendance, du fédéralisme et de la cohabitation. L'économie du pays apparaît également glorieuse avec l'industrie horlogère, la réputation sur le plan international ainsi que la notoriété de la qualité des produits suisses à l'étranger.

D'après le baromètre du crédit Suisse (banque en ligne), il en ressort une grande fierté nationale puisque 94% des personnes interrogées se disent fiers d'être suisse. Un chiffre qui est considérablement en augmentation depuis ces dernières années malgré les sujets d'actualité qui font de plus en plus débat. Malgré la préoccupation des suisses, la population se montre unie et solidaire envers son gouvernement ainsi que la gestion de l'économie. Un excellent exemple de citoyenneté à suivre en temps de crise et dans un contexte mondial particulièrement fragilisé.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :