NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 267 inscrits !
La situation des fraudes bancaires en ligne

La situation des fraudes bancaires en ligne

Selon un bilan rassurant fait en Suisse, il y a urgence d'adopter des mesures contre des fraudes bnacaires. - Actualité de la banque en ligne.


fraudes-bancaires-en-ligne-bilan-rassurant

Le troisième trimestre de l’année en cours est marqué par quarante-trois cas de fraude. Un chiffre qui n’est pas aussi loin de ceux des deux précédents trimestres. Ils ont mis en place de nouvelles techniques pour accomplir leurs basses besognes. Heureusement que jusqu’à présent, le bilan est rassurant. En effet, avant ils utilisaient de faux mails et SMS de phishing. Parfois, ils tentent d’accéder à la carte bancaire du propriétaire et du mot de passe correspondant. Les particuliers ne sont pas les seules victimes des fraudeurs. Les professionnels ayant leur compte en banques ne sont pas épargnés de leurs systèmes de fraudes en ligne. Ils attaquent les entreprises en utilisant les malwares. Les particuliers et les entreprises doivent accroître leur degré de vigilance en refusant de répondre à des messages suspects. Évitez de répondre aussi à des appels téléphoniques provenant des sources inconnues par exemple d’une banque en Suisse vous demandant de donner les coordonnées personnelles à savoir le numéro de votre carte bancaire et son code pin.

Le renforcement des mesures de sécurité vis-à-vis de ces fraudeurs pour avoir un bilan rassurant, ne consiste pas seulement à sécuriser votre ordinateur ou votre connexion. Il consiste également à faire preuve d’un bon sens.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :