NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 241 inscrits !
Immobilier : le bon moment pour un achat en Suisse ?

Immobilier : le bon moment pour un achat en Suisse ?

Les Suisses ont-ils intérêt à investir dans l'immobilier ou pas ? - Actualité de la banque en ligne.


immobilier-investir-suisse-banque-en-ligne

Les prix de l'immobilier ont connu une hausse importante dans la majorité des districts de Suisse en quelques années. Avec cette flambée des coûts, on peut se demander si c'est le meilleur moment d'investir dans une maison ou un appartement en Suisse ?

Le marché immobilier suisse connaît une évolution à la hausse au niveau depuis quelques années. Ce qui ne constitue pas une excellente nouvelle pour les personnes qui souhaitent acheter une maison ou un appartement de ce pays. Certaines régions ou districts affichent en effet des signes évidents de bulle immobilière. De plus, il est important de se faire une idée précise de l'évolution de ce marché afin de prendre une décision d'achat parfaitement éclairée.
Dans le but d'aider les acheteurs, comparis.ch et l'EPFZ de Zurich ont publié un rapport contenant leurs analyses et prévisions d'évolution du marché immobilier en Suisse. Dans ce document, une distinction selon la dynamique des prix a été effectuée entre les districts. Ce rapport distingue les districts critiques pointant vers une bulle immobilière, ceux avec le statut surveillance se caractérisant par une situation non encore clarifiée et les districts sous vigilance avec de faibles signes de bulle immobilière.
Pour les chercheurs de l'EPFZ, il serait intéressant d'attendre pour un achat de d'appartement ou de maison dans ces 3 catégories de district. Par contre, ceux qui sont en cours de changement de tendance offrent de meilleures perspectives pour acheter car présentant une dynamique des prix plus stable.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :