NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 241 inscrits !
Carte de crédit : un suisse sur deux l'utilise chaque semaine

Carte de crédit : un suisse sur deux l'utilise chaque semaine

Plus de 50 % des suisses utilisent leurs cartes de crédit au moins une fois par semaine. - Actualité de la banque en ligne.


banque-en-ligne-suisse-un-suisse-sur-deux-utilise-carte-credit

50 % des suisses affirment qu’ils utilisent leur carte de crédit au moins une fois par semaine. C’est un taux en perpétuelle évolution que les suisses justifient par les plus grandes sécurités et simplicités qu’offre ce moyen de paiement par rapport à l’argent liquide. Cependant, ils sont de moins en moins satisfaits des services proposés la banque émettrice.

C’est après avoir réalisé une enquête de satisfaction sur un panel de 1 500 suisses en 2015, portant sur les services de carte de crédit dans le pays, que le site de comparaison en ligne bonus.ch a publié des résultats selon lesquels : plus d’un suisse sur deux utilisent dans la semaine sa carte de crédit. Avec un taux de 53,4 % pour l’année 2015, le nombre de suisses qui utilisent au moins une fois leur carte de crédit est supérieur de 3,5 % par rapport à l’année dernière et de 5,3 % par rapport à l’année 2013.

Le principal argument évoqué par les suisses est celui de la sécurité. En effet, 70 % du panel privilégient la carte de crédit pour ne pas avoir beaucoup de liquide en poche. Dans une moindre mais proche proportion, c’est l’argument de la simplicité qui est plutôt avancé. Après viennent les avantages commerciaux rattachés aux cartes de crédit. Toutefois, la hausse constante de l’utilisation de la carte de crédit contraste avec la satisfaction du suisse vis-à-vis de la banque émettrice de leur carte. La note globale qu'ils attribuent est de 4,99 sur 10 contre 5,02 l’année dernière et 5.03 en 2013.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :