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Top départ pour la banque du Léman

Top départ pour la banque du Léman

La banque du Léman démarre ses activités de banque de détail en Suisse à Genève en ce mois de mai avec une offre bancaire en agence et sur Internet. - Actualité de la banque en ligne.


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La banque du Léman vient d'ouvrir les portes de sa première agence située à Genève. Ce nouvel établissement bancaire est une filiale de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, issue du groupe BPCE. Le directeur général, Christian Lefaix espère convaincre et attirer une clientèle de particuliers frontaliers en priorité mais également de nationalité suisse et résidents suisses. Après avoir obtenu une licence de l'Autorité de surveillance des marchés Financiers pour développer ses activités de banque de détail en Suisse, la Banque du Léman propose une gamme complète de produits et services bancaires tels que des comptes courants, des crédits, et des assurances. A contre-pied des autres banques suisses qui sont majoritairement des banques privées, la banque du Léman tire son originalité de son positionnement de banque de détail. Avec un capital de départ de trente six millions de francs suisses, la filiale de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes souhaite être rentable dans les cinq ans, c'est à dire en 2019.
D'ici là, l'objectif est de gérer les comptes de quelques 10 000 clients frontaliers, suisses ou résidents suisse. La banque du Léman se distingue aussi de part son offre bancaire digitale. Elle souhaite en effet attirer aussi des usagers technophiles avec son service d'e-banking. Ainsi ces derniers pourront par exemple consulter les opérations effectuées sur leur compte et gérer leur compte à distance (transferts d'argent, enregistrer des modèles de paiement). La banque mise aussi sur la relation de confiance avec les dix conseillers de l'agence. Les clients pourront ainsi contacter leurs conseillers par visio-conférence. Il auront la possibilité de consulter le planning de leur banquier afin de choisir un créneau pour un rendez-vous.  D'ailleurs la banque a prévu une tarification différente selon que les services bancaires soient rendus en ligne ou en agence.


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