NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Tendances 2015 : des idées pour investir en 2015

Tendances 2015 : des idées pour investir en 2015

Crédit Suisse propose des idées d'investissement pour l'année 2015 : détails. - Actualité de la banque en ligne.


investir-en-2015

L’année 2015 approche à grand pas, et il est utile de trouver de bonnes idées pour investir pour cette nouvelle année. L’économie des pays développés se porte bien d’une manière générale, ce qui est déjà un bon signe. D’ailleurs, le Crédit Suisse a effectué quelques analyses, et a trouvé quelques idées intéressantes.
Le premier point à noter est la continuité de la croissance économique des Etats-Unis, ce qui fait que les grandes entreprises américaines devront en tirer profit. Il serait donc intéressant d’y investir, surtout auprès des entités ayant obtenu des marchés publics. Les entreprises européennes peuvent également être avantageuses pour des achats d’actions, principalement celles dans le secteur de l’exportation, ou encore une banque. L’achat d’obligations peut aussi être une bonne idée, notamment celles des pays émergents et stables économiquement, les obligations d’entreprises ou les dettes bancaires subordonnées. Par ailleurs, il faut tenir compte de la baisse des prix des matières premières et de ceux du pétrole. Les entreprises qui bénéficient de ces baisses peuvent devenir plus rentables. Enfin, il ne faut pas négliger le secteur technologique, dont la croissance fulgurante devrait poursuivre sur sa lancée, surtout avec les innovations incessantes.
Ces idées proposées par la banque Crédit Suisse sont très intéressantes et bien fondées. Il faut alors bien suivre les évolutions des entreprises se trouvant dans les pays à forte croissance, ainsi que celles qui opèrent dans les secteurs prometteurs.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :