POSTFINANCE permet d'acheter des crédits Itunes sur les GAB
La banque qui se place en tant que leader en Suisse et propose depuis peu un service innovant à ses clients. - Actualité de la banque en ligne.
Les banques aujourd'hui, sont à l'affut de nouvelles conquêtes de marchés et s'essayent progressivement dans la distribution de services ou de produits non bancaires, comme la téléphonie voire même la création de véritables e-commerces.
POSTFINANCE désire se placer sur le marché des biens numériques mais pas n'importe comment car elle y voit un potentiel fort de croissance. La façon de régler ses achats est aujourd'hui en pleine mutation. On voit fleurir beaucoup d'entreprises qui n'ont rien à voir avec le domaine bancaire, qui cependant s'imposent dans les nouveaux processus numériques. POSTFINANCE tient à garder sa place de numéro 1, en Suisse, dans le flux des transactions. Elle doit adapter son offre en proposant des services toujours plus innovants.
C'est ainsi que depuis cet été, POSTFINANCE propose des crédits Itunes sur ses 1000 GAB installés en Suisse. Il suffit de choisir l'option sur le distributeur et de taper le montant désiré. Un ticket est alors établi avec un code d'activation qu'il suffit de reporter sur Itunes. Ce moyen de paiement rassure une tranche de la population qui ne souhaite pas utiliser leur carte bancaire sur Internet.
Loin d'entrer sur le marché du e-commerce mais se positionnant en tiers de confiance vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires, la banque reste ainsi dans son rôle premier. Ce qui rassure à la fois sa clientèle et donne à ses partenaires un accès à une clientèle qu'ils auraient eu plus de mal à toucher.