NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
Quand l'investissement devient une activité ludique

Quand l'investissement devient une activité ludique

La banque Crédit Suisse fait un éclairage sur Openfolio un outil dont la vocation est de faciliter l'apprentissage sur l'investissement. - Actualité de la banque en ligne.


openfilio-apprendre-a-investir-en-samusant

La ludification désigne une action consistant à donner une activité une dimension ludique. Le principe de la ludification peut donc s'appliquer à l'investissement avec lequel il forme un duo à la fois efficace et convivial. Pour les investisseurs, le fait de prendre de décisions tout en s'amusant constitue un élément supplémentaire de motivation. D'ailleurs, cette nouvelle approche a une efficacité basée sur deux principaux piliers : les réseaux sociaux et le pouvoir de l'information que se partagent les différentes communautés. En clair, il s'agit de rendre les méthodes classiques de placements plus informatives et plus éducatives. La complexité de la gestion de leur portefeuille est atténuée grâce aux jeux.

Mis au point en 2013 par Hart Lambur et Yinon Ravid, Openfolio est un outil destiné aux placements en ligne dont le principe de fonctionnement est calqué sur celui de la ludification. Reposant sur la transparence et la simplicité, cet nouvel instrument d'investissement est conçu pour simplifier la tâche de son utilisateur. Celui-ci peut s'inscrire et lier son compte de courtage à Openfolio avec un regroupement de ses informations selon des paramètres prédéfinis. Ce nouveau outil procède à un recoupage de ces données sur des réseaux bâtis autour de caractéristiques comme la situation géographique, le genre, l'âge ou encore les qualifications des utilisateurs. Grâce à un large éventail d'informations l'évaluation de la performance du portefeuille par les utilisateurs est plus simple.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :