NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 524 inscrits !
Les défis des banques privées suisses

Les défis des banques privées suisses

Entre la suppression du secret bancaire annoncée, la régularisation vis à vis du marché financier américain et l'ouverture des banques privées suisses aux marchés européens : les banques suisses se retrouvent face à un chantier de taille. - Actualité de la banque en ligne.


defis-banques-suisses

Entre la suppression du secret bancaire annoncée, la régularisation vis à vis du marché financier américain et l'ouverture des banques privées suisses aux marchés européens : les banques suisses se retrouvent face à un chantier de taille.
L'association des banques privées suisses attire l'attention sur le fait que les banques suisses doivent faire face à des changements de taille. Christoph Gloor a en effet annoncé cette semaine que «Le droit des marchés financiers ressemble en ce moment à un gigantesque chantier». Pour l'association il est en effet primordial pour les banques privées de se mettre au diapason de la compétitivité internationale grandissante. Cela passe notamment par un accès au marché étranger en accord avec la réglementation. Une étape a d'ailleurs été franchie avec un accord au sein des institutions de l'Union Européenne pour mieux encadrer les marchés d'instruments financiers dans le but de protéger davantage les investisseurs de l'Union Européenne.
Pour le moment aucunes dispositions n'ayant été prises, les banques privées suisses peuvent toujours négocier sur les marchés étrangers sans qu'elles soient obligées d'avoir une filiale sur le territoire concerné. L'association précise qu'il serait important pour la Suisse d'harmoniser ses règles.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :