NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 526 inscrits !
La BNS poursuit sa politique monétaire

La BNS poursuit sa politique monétaire

La banque nationale suisse en publiant sa décision de maintenir sa politique vient confirmer ce qui était présagé : détails. - Actualité de la banque en ligne.


politique-monetaire-Banque-Nationale-Suisse

Les prévisions des spécialistes se voient bien confirmées par l'annonce de la Banque Nationale suisse. L'institution a décidé de maintenir sa politique monétaire en laissant le cour plancher de 1,20 franc pour un euro. Plaçant ainsi le cour de sa monnaie au dessous de la valeur des autres monnaies même si elle a connu une légère inflexion récemment, le franc suisse reste une monnaie forte. En effet sur le marché des taux de change interbancaire, l'euro équivaut actuellement à 1,2228 franc suisse tandis que le dollar s'échange à 0,8879 franc suisse.
Selon la banque nationale suisse le risque d'inflation n'est pas à présager puisque l'autorité prévoit une croissance économique pour 2013 et annonce un taux de croissance situé entre 1,5% et 2%. Tandis que pour 2014, la banque nationale suisse envisage 2% de croissance économique. Selon l'autorité monétaire suisse l'inflation serait de -0,2% en 2013 et de + 0,2% pour 2014. En ce qui concerne les taux en vigueur, la Banque Nationale Suisse maintient le Libor à trois mois comme indicateur de référence. Ce dernier sera maintenu dans une fourchette de fluctuation située entre 0,0% et 0,25%. Ce qui permet à l'institution de conserver sa politique de taux zéro entamée il y a quatre ans.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :