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ING Direct créé un nouveau SAV sur Twitter

ING Direct créé un nouveau SAV sur Twitter

Très présente sur les réseaux sociaux, ING Direct pour qui la proximité avec ses clients est au centre de ses préoccupations, vient de lancer un nouveau compte dédié au SAV. - Actualité de la banque en ligne.


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ING Direct, banque en ligne d'origine néerlandaise est très présente sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses années. Le premier compte a été lancé par exemple sur Twitter en 2009. Pour la direction de la banque Twitter, Facebook et d'autres réseaux numériques est un canal de communication à part entière qui permet de rester au contact de ses clients mais aussi du grand public. ING Direct accorde une place importante sur la satisfaction de sa clientèle. Et en ce sens la banque en ligne a très vite mis en place un service dédié sur tous les réseaux sociaux pour répondre aux clients. ING Direct mise sur la réactivité et la disponibilité de ce média social pour à la fois informer ses clients sur l'actualité de la banque et répondre aux questions des clients qui voient là l'occasion de contacter sa banque. Ce dispositif a permis à l'équipe d'ING Direct de repérer rapidement des dysfonctionnements relayés par le public et d'y apporter des solutions dans les plus brefs délais. Très vite les questions de « Service Après Vente » a pris de l'importance, soit 30% des échanges sur les réseaux sociaux ; et la banque en ligne s'est rendu compte qu'un espace spécialement réservé aux clients était nécessaire. C'est pourquoi ING Direct a créé et lancé un nouveau compte dédié au SAV de la banque.


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