NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 524 inscrits !
Banque du Léman : ouverture programmée en avril 2014

Banque du Léman : ouverture programmée en avril 2014

La banque du Léman ouvrira les portes de son agence bancaire en avril à Genève. La future directrice, Stéphanie Paix donne sa stratégie d'implantation. - Actualité de la banque en ligne.


future-banque-du-leman

La banque du Léman ouvrira les portes de son agence bancaire en avril à Genève. La future directrice, Stéphanie Paix donne sa stratégie d'implantation.
La 130ème banque étrangère vient de naitre en Suisse. Il s'agit de la banque du Léman, une filiale de la Caisse d'épargne Rhône-Alpes. Une fois passé l'audit opérationnel de la future nouvelle structure bancaire par la Finma, l'autorité bancaire suisse, la banque du Léman ouvrira, pour le moment, une seule agence bancaire basée à Genève en avril 2014. Interrogée sur la stratégie commerciale de la nouvelle entité bancaire, Stéphanie Paix, la future présidente de la banque, se défend de proposer un service de gestion de fortune. La banque du Léman ne sera donc pas une banque privée comme la plupart des établissements bancaires établis en Suisse ; mais elle évoluera davantage sur une activité de banque de détail. La banque du Léman cible, bien entendu, une clientèle suisses domiciliés à Genève et sa région mais pas seulement. La nouvelle banque souhaite non seulement attirer des clients transfrontaliers mais aussi des clients étrangers résidant en Suisse.
La dizaine de collaborateurs de la banque du Léman sera français et suisses. L'objectif fixé pour ces derniers est de conquérir 10 000 nouveaux clients et d'atteindre l'équilibre financier d'ici cinq ans en plus des 10 000 clients transfrontaliers déjà comptés et représentent le cœur de cible de la banque. Si les objectifs de l'année prochaine se concrétisent, la banque projette déjà d'ouvrir une seconde agence bancaire à Lausanne dans les deux ans. La banque souhaite proposer des produits bancaires et d'assurance à une clientèle plutôt jeune et familiale à travers notamment sa banque digitale. Une cible plus réceptive vis à vis des services de gestion de ses comptes à distance. Cependant pour la nouvelle banque, il ne sera pas question de faire du low cost bancaire en Suisse ; « Nos tarifs resteront dans la moyenne des banques commerciales » affirme Stéphanie Paix.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :

  • BNP Paribas Suisse vient de dévoiler son plan d'action 2020 pour le marché helvétique en misant sur une stratégie digitale des plus innovantes.
    Catégorie : A la Une de banque en ligne
  • Avec son nouvel Online Banking, le groupe Credit Suisse entend poursuivre sa stratégie de numérisation pour une satisfaction entière de sa clientèle.
    Catégorie : A la Une de banque en ligne
  • Entre la suppression du secret bancaire annoncée, la régularisation vis à vis du marché financier américain et l'ouverture des banques privées suisses aux marchés européens : les banques suisses se retrouvent face à un chantier de taille.
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • En ayant fait l'acquisition de MIG Bank au mois de septembre 2013, Swissquote Bank souhaite devenir le leader du marché des devises et du Forex en 2014.
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne